Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Memento
Australia Memento
Archives
20 novembre 2008

Rottnest Island

Dimanche 16/11/2008, nous sommes partis en ferry pour Rottnest Island a 9.30 am, une petite demie heure de bateau pour debarquer sur une ile paradisiaque: on avait reserve le ferry + deux nuits en backpacker + locations de velo pour trois jours ($143 avec Rottnest Express pour les interesses). Rottnest est une petite ile :11km de long et 4km de large a seulement 20 km de Perth, le velo y est le moyen de transport traditionnel et elle a la particularite d'etre le dernier habitat des Quokkas qui sont de petits marsupiaux: ils se deplacent comme les kangourous et y ressemblent fortement mais ils ont la taille de gros rats, la plupart sont habitues a la presence humaine et on en a croise partout sur l'ile.

Le premier jour on s'est enregistre a l'hotel puis on s'est ballade en velo en partant vers le nord de l'ile en prenant les sentiers qui longeaient la cote. On s'est ensuite arrete dans une superbe petite crique qui fut bientot deserte, car bizarrement les australiens ne squattent les plages que le matin... On s'est baigne et on a fait un peu de snorkel: de la plongee avec tuba, le paysage est vraiment superbe sur cette ile: sable fin, eau translucide et recifs coraliens. Sur la route, Zelou a faillit rouler sur sur un serpent venimeux... On est rentre a l'hotel ou Pierrot a passe la soiree avec des francais et des belges.

Le lendemain on a enfourche nos montures mecaniques et on est parti par le sud pour faire le tour de l'ile. L'interieur des terres est egalement magnifique mais Zelou a finit par pete un plomb a cause des cotes qui n'en finissait plus, on continue le tour malgre tout et elle finit par reprendre du poil de la bete alors que Pierrot prend au contraire prend beaucoup de plaisir a pedaler et a faire sauter son velo le plus haut possible: on a d'ailleurs note une belle amelioration dans la hauteur. Lorsqu'on est arrive au bout de l'ile, le point le plus a l'ouest de l'Australie, on est descendu sur une plage difficile d'acces et encore une fois deserte pour boire une biere et chercher les baleines a bosses en pleine migration, mais on en a pas vu. On repart dans l'autre sens, Zelou est contente: y a que de la pente... On s'offre une bouteille de Chardonnay dans un bar mais il n'est decidement pas tres bon et on rentre au backpacker on l'on rapace de la bouffe dans la boite communale. Hihihi.

Publicité
Commentaires
L
salut la jeunesse...<br /> alors on s'aclimate bien aux paysages paradisiaques, moi je vous fais le topo sur le temps de lille, il gele il pleut et c'est quand meme assez moche... comparé a vos photos c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas de blog.....<br /> De plus je vous felicite pour la tenue de ce blog qui je vous l'avoue m'a surpris car j'en doutais mais j'en doute tjrs et me dis que ce n'est que le debut et on verra bien dans quelques semaines...<br /> Autrement le commentaire de bibad m'a bien fait rire...il est vraiment drole ce mec....<br /> je vous laisse bisous à vous bonne continuation
Publicité
Australia Memento
Publicité