Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Memento
Australia Memento
Archives
28 janvier 2009

La Wheatbelt

Mise a jour de la rubrique Perth Suite et bientot de celle de Rottnest !

N'oubliez pas de nous laissez vos commentaires et envoyez nous de vos nouvelles les p'tits amis.

Nous avons reussit a trouver un travail grace a une agence de travail a Perth, nous sommes donc parti travailler deux mois a Narembeen dans la Wheatbelt ( ceinture de ble), en pleine cambrousse australienne ave les 'locals' comme on dit par ici.  Nous avons du faire un peu pression sur l'agence de travail mais on a finit par avoir trois semaines de logement gratuit. Le travail c'est du "Skeleton Weed Searching", on doit donc reperer des mauvauses herbes qui poussent dans les champs en les quadrillant avec des pick-up amenages. On travaille de 40 a 50h par semaine, $17.6 par heure taxe a 30%.

Nous avons passe les trois premieres semaines a Narembeen dans un bungalow ( tous frais payes par le boss), les premiers jours se passent plutot bien, le travail n'est pas fatiguant et on decouvre beaucoup de paysages de l'Outback. On part du Workshop a 7h du matin et on bourine avec nos pick-up a 110km/h sur les chemins en terre rouge en ecoutant du vieux rock des 80's sur Radio West: c'est ca, mon gars, la vie dans l'outback! Arrives au champ (de 50 a 900 Hectares), on deplie les bras des camions amenages avec des sieges auto, puis on y grimpe et on commence a rouler a 20 km/h dans les champs a la recherche de ces 'bloody hell plants'. Malgre l'excitation des debuts et la beaute des grands espaces, on s'est  rapidement apercut que le travail etait vraiment relou. On passait 10h de nos journees sur ces sieges auto a scuter le sol pour crier STOP a la moindre plante, puis a les pique avec nos petits drapeaux, afin que le sprayeur les eradique. Heureusement on  faisait une pause toutes les heures afin de ne pas s'endormir ou de se reveiller le cas echeant!

Pour le mois a suivre et meme un peu plus, nous avons migre vers Moorine Rock dans une ferme louee par le boss ou l'on vivait avec les trois conducteurs de camions, trois autres chercheurs et le Fudge AKA "le Sulfateur de Skelly Weed". Au debut tout se passait super bien, on se marrait vraiment bien ensemble mais le Sulfateur a fait le pervers avec une backpacker qui etait avec nous et a partir de la c'est parti en vrille! De toute facon on avait finit par se lasser des barbecue quotidiens (le barbec ca passe tres bien mais EXACTEMENT la meme viande et la meme salade tous les soirs pendant un mois, c'est pas gerable pour nous), des obligations machistes et des insultes racistes! Au final on a demande a partir un peu plus tot pour continuer le periple.

Premier arret: WAVE ROCK.

Curiosite granitique au milieu de nulle part ( "at the Back o' Bourke"), 90km au sud de Narembeen, on a quand meme reussit a degoter un lift avec une collegue pour l'aller retour. C'est en fait un rocher de 15m de haut et de 110m de long qui a exactement la forme d'une vague sur le point de deferler, c'est vraiment bluffant. C'est magnifique particulierement les couleurs. Nous avons donc passe la nuit la-haut, a la belle etoile avec au reveil une vue splendide sur la campagne environnante.

Deux jours plus tard on est pret a repartir, on part donc le 26 janvier ou 'Australia's day': jour national en stop de Narembeen, 600 habitants. Ben oui quand on est motive... Apres 4h30 d'attente et de decouragement du au passage de 15 voitures, d'une camion et d'une moto, on a quand meme ete pris. On a reussit a prendre l'unique train de la journee pour Kalgoorlie-Boulder et a avoir une nuit en backpacker en arrivant a 23h. Quand on veut, on peut!

Publicité
Commentaires
F
Vos photos, c'est un peu la conquète de l'espace; Le module spacial avec les bras téléscopiques, le paysage lunaire, et les trois extra terrestres tatoués qui vous accompagnent. Pierre, le foyer parental aura changé de lieu à ton retour, en espérant que la chrysalide de gravats actuelle se mue en un lieu très coloré et hospitalier. Nous suivons vos déplacements sur Google Earth. La carte d'Austalie est pointée à vos endroits de passage. Papy Jeannot nous tanne les oreilles, au téléphone, pour nous dire qu'il connait un restaurateur qui cherche des Français à Perth, et nous répondons que vous préférez vous ballader et voir le pays, cela tourne au dialogue de sourds (Enfin...j'ai fait la commission!).Enormes bisous à vous deux, on vous aime.
X
on a reussit,on s'est apercut , on a finit<br /> Le t est en solde en Australie ...
B
Cool des nouvelles...on vous croyait morts!<br /> <br /> Votre taf avait l'air bien tendu dites donc! Mais au moins vous aurez eu un aperçu de la vie des cow-boys dans le Farwest. En plus le camion est tarré...je me suis trop marré en voyant le pero perché sur son ptit siège, dreadlocks au vent.<br /> Bonne continuation sur les routes d'Australie. Je penses que maintenant vous allez pouvoir vous la couler douce pdt qques temps ? <br /> Chez nous c'est la ptite routine habituelle. Demain c'est jour de grève générale partout en France, on attend plus de manifestants que pour le CPE...bien sur on sera dans le coup à Paris. Le ptit roumain et ED font le déplacement. On pensera à vous...mais sans le pero en garde à vue ça sera moins marrant quand même ! <br /> <br /> A tcho fêtes tcho belettes
Publicité
Australia Memento
Publicité